mercredi 15 septembre 2010


Terrain de sport sur le toit du lycee

Bonjour "tout le monde" , il est 18h passee , je rentre du lycee , enfin en realité il ne s'agit pas d'une "high school" comme la plupart des lycees ou sont les autres etudiants d'échange à Taiwan mais d'un " college' cest à dire université , ce qui change ?c'est beaucoup plus free , nous ne sommes pas obligé de porter des uniformes ( à taiwan TOUS les lyceens on des uniformes ) , on peut manger au lycee , mais aussi dehors , on peut sortir pendant les heures ou nous n'avons pas classe , enfin c'est vraiment moins strict. ( Au lycee il y a meme un coiffeur, un petit supermarché , et des espèces de restaurants .. ) Je suis au lycee depuis lundi dernier , pour l'instant et durant 3 mois j'ai tous les matins 3 heures de cours de chinois avec les autres étudiants d'échanges , puis l'apres midi nous sommes divisé en petit groupe d'exchange students étrangers , et nous sommes dispersés dans des classes avec des autre étudiants taiwannais du lycée , mais nous sommes dans une université donc les elèves ont genre 20 ans , pour ce qui est de mes cours j'ai : du business en anglais , du sport , du francais ( ou nous sommes avec les autres français , des assistants ,alors que les eleves ont genre 4 ans de plus que nous ), une classe d'art , de l'anglais , et encore du sport .
Au lycée cest plutot drôle tous les taiwannais sont trop fière quil y est des etrangers dans leur lycee et veulent tous parler anglais donc ils viennent tous vers nous tres tres facilement , et toutes les filles taiwannaisent mattent comme pas possible tous les garçon etrangers , en leur faisant des "coucou " , c'est tres drôle ..
Le week end dernier je suis aller a Alishan , ( un endroit dans les montagnes au milieu de taiwan ) Avec aliénor , une bretonne qui est aussi a taiwan cette année , c'etait vraiment sympa de pouvoir voir quelqu'un que je connaissait avant de venir , sa host family avait un espèce d'hotel , d'ou il y avait une vue superbe ( voir photos ! ) nous nous sommes donc promener dans un parc de la ville et et le dimanche il y avait un mariage.Petit changement car il faisait envion 15 degres ( contre 35 a taipei ). Lors de notre balade dans le parc c'etait plutot etrange , pleins de chinois et de taiwannais venaient nous voir pour nous demander s' ils pouvaient nous prendre en photos , nous parler , nous demander d'ou nous venions , enfin sentiment d'etre des bêtes de foires quoi .. à chaque fois le host father d'alienor rigolait car quand nous passions pres d'une bande de touristes ils parlaient de nous : ( genre : ooh regarde les etrangères ..) enfin forcement nous , nous ne comprenions rien !
Sinon depuis 1 semaine j'ai des cours de chinois tous les jours , donc ça commence a devenir vraiment efficace et je commence desormais a m'habituer de plus en plus a cette langue, meme is j'avoue utiliser tout de meme presque que l'anglais pour me faire comprendre pour le moment .

Le genre de plat qui te donne envie de devenir vegetarien ..
Alie et moi devant un temple lors de notre balade OOOOOOO Ya pire comme vue au petit dejeuner ;)


3 commentaires:

  1. Ton lycée à l'air TOP ! De ce que tu nous dit des tawainnais ca me fait beaucoup rire ^^, j'espère que tu t'amuses bien .
    j'tembrasse très fort ma nono

    mimi

    RépondreSupprimer
  2. Quel plat appétissant !!!!

    Je lu ton blog là, ça a quand même l'air d'être super ! Mais je pense que ROBERT WANG te manque terriblement ! ;)
    & j'avoue que le lycée a l'air trop bien comment tu l'décris !


    Amuse toi bien, et bon séjour

    Joylita

    RépondreSupprimer
  3. Ta description des gens, et de leurs réactions me fait rire!
    Profite bien!

    Gros bisous Eno!

    Jade

    RépondreSupprimer