mardi 7 septembre 2010


( ci dessus les etudiants d'échanges de mon lycee )

Quelques remarques sans grands interets .. :
Les camions poubelles dans la rue fredonnent tous " La lettre à Elise " de Beethoven( dailleurs en ce moment meme un camion poubelle passe dans ma rue et j'ai la petite musique qui va avec .. ) / Les stations de mrt sont impeccables , pas un cheewing gums par terre , pas un morceaux de papier / ici les diners le soir sont plutôt tôt ( 6:30 pm ) / le soleil se couche à 6pm / Il fait toujours aussi chaud et humide / La plupart des gars ici ont un style tres feminins / Tout étant made in taiwan , on trouve pleins de babioles pas chère partout / on peux manger facilement pour environ 2 euros / un menu mac do best of ici c'est 3euros /Les macdo sont ouvert 24/24 / Quand on est entre etrangers dans la rue les taiwannais nous regardent soit vraiment mal, soit, nous font un grand sourire / On prend les europeens pour des americains / je n'ai jamais manger de nems ici ! mais Bol de riz à tous les repas / on mange avec des baguettes , et c'est plutot drôle dailleurs /

Que dire sinon, depuis la dernière fois que j'ai marqué, je suis toujours en vacances , je reprends les cours lundi prochain , ce week end je pars normalement dans une ville au centre de Taiwan chez la host family d'Aliénor , une copine de Brest qui est aussi a Taiwan .
Durant cette semaine j'ai presque tous les jours vu des étudiants d'échanges aussi , rien à raconter de particulier , j'ai aussi rencontré d'autres membres de mon club rotary , ils sont vraiment cool cherchent à ce que je me sente le mieux possible , je suis donc aller un apres midi dans un salon de thé français, ou chez une des femmes du club pour faire une apres midi gateau , ahah enfin ce genre de choses .. Sinon hier j'ai eu une journee d'orientation dans mon futur lycée, nous serons donc 10 students étrangers, on a eu un petit carnet que l'on doit signer tous les matin et tous les soirs par la "principale" pour dire que nous sommes bien aller au lycee ... Sinon au lycee les jeunes sont plutot immatures et assez hysteriques , enfaite c'est vraiment different des jeunes français car à Taiwan , les jeunes collegiens et lycéens travaillent vraiment énormement , sortent tres peu,ils doivent en effet etudier au maximum pour integrer les meilleurs universités, ils ne grandissent donc pas tres vite et paraissent facilement 4 ans de moin ..
Pour ce qui est de mon chinois , ça commence à venir .. mais plutôt doucement ! j'ai des cours de chinois quotidien avec ma host fa , mais pour faire des progres j'attends tout de meme mes cours de chinois au lycee qui commencent lundi prochain , du coup c'est anglais presque tout le temps.
Sinon la rentree francaise etant la semaine dernière , je me suis alors vraiment rendue compte que j'etais ici pour un an , du coup ça change pas mal ma vision des choses , mais je commence vraiment à avoir ma petite vie et mes habitudes , cest plutot cool ,
Voilà , dites moi si vous voulez des photos spéciales, des anecdotes ou autres ..

ma 1ere host family OOOOOOOOOOOooooooOOO photo de notre "passage a la tele"

ma chambre OOOOOOOOOOOOoooooOOOOOOO 2nd plus grand monument mondial : Taipei 101

6 commentaires:

  1. Yes nono,
    Nickel ton ptit article, keep enjoy
    Bises, Gildas

    RépondreSupprimer
  2. Tip top ce blog.
    Ravie d'en savoir plus sur ta petite tawanaise.
    Continue tout ça Nono !
    Milles baisers. I miss you
    Loulou.

    RépondreSupprimer
  3. Trés intéressant Une suggestion Commenter les photos pour nous aider à les situer
    Papi

    RépondreSupprimer
  4. très intéressant ton ptit article nono !
    je vois que tu profites à fond de ton aventure :-)
    à bientôt, jt'enverrai un petit mail.
    gros bisous (l)
    Lisa

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal que tu n'aies pas manger de nems, contrairement à ce que tout le monde pense, les nems ne sont pas chinois, il n'y a même pas de mot pour dire "nem" dans la langue. En tout cas toujours aussi sympa ce blog ! C'est cool de suivre ton périple. Bisous, Marion Lag.

    RépondreSupprimer
  6. :) Ca donne envie et en même temps peur car c'est impressionnant : Un an tout quitter et tout :) Franchement profite et amuse-toi bieeen
    Pau:)

    RépondreSupprimer