lundi 30 août 2010



Petits lecteurs , bonjour !
Nous sommes le lundi 30 août , je suis desormais a Taiwan depuis plus d'une semaine , je commence donc à prendre mes repères et m'habituer à cette nouvelle vie.
Ici c'est toujours aussi cool , ma semaine fut vraiment active , j'ai toujours pleins de gens a rencontrer , de choses à voir , je sors toujours avec des taiwannais qui etaient comme moi a l'etranger l'année dernière , ou alors avec des jeunes de mon age qui sont comme moi à taiwan cette année , il viennent d'un peu partout , ( mexique allemagne france usa ... )
La vie ici est vraiment differente , tout d'abord je ne me deplace qu'en metro , j'ai dailleurs enfin réussi a comprendre le fonctionnement des lignes .. ( ahah papa, maman rappellez vous j'avais pourtant bien du mal à Paris .. ) Sinon je vais toujours autant au restaurant , je crois n'avoir manger en 8 jours , que 2 fois chez moi , ici les restaurants sont vraiment cheap et il est enfaite plus pratique d'y manger. La nourriture taiwannaise est je dois dire plutôt speciale , j'ai un peu de mal mais j'essaie de gouter à tout ..
Samedi nous avons eu un meeting avec tous les inbounds du district ( explication pour ceux qui n'y comprennent rien : rendez vous avec tous les jeunes qui sont comme moi a taiwan cette année ) vous pouvez voir les photos de tous les jeunes ( les blazers bleu sont les français )
Dimanche , je suis allé avec ma host mum dans une "glorious church" je ne sais pas la traduction exacte ,car il ne s'agit pas d'une eglise , enfaite il s'agissait de quelque chose comme une messe , mais vraiment pas à la française , en effet elle etait entièrement en anglais ( plus facile à comprendre pour moi .. et encore ! ) et des le depart nous devions tous chanter , on se croyait presque dans un karaoké , sauf que les paroles etait plus du genre :" God is called Jesus" ( le dieu s'appelle jésus ) ou encore : "dont have any fear , devil can kill you but Jesus is here " je vous laisse traduire ..
Ensuite vers 5pm nous avons eu un diner chez l'un des membres du rotary , le ton à été donner des le départ , à peine entrer dans le hall de l'appartement ( qui ressemblait a un hôtel) des gens couraient vers nous pour nous ouvrir les portes , j'ai eu l'impression d'être accueillie comme un v.i.p c'est plutôt étrange , plus tard j'ai parler de cela avec mon père d'accueil qui m'a expliquer que nous étions chez une personne millionnaire.
Aujourd'hui , j'ai rejoints d'autres students , mais le temps etait horrible , enfaite il fait tres chaud mais il pleuvait énormément , je ne vous parle pas du petit crachin breton , ahah non plutôt d'un typhon .
Voila , sinon je m'excuse pour les fautes d'orthographes .. ( papy tu te feras un plaisir de les corriger je pense ;-P , ) et aussi pour les mots placer en anglais par ci par là , je ne fais pas expres mais parfois je perds quelques mots français ( deja au bout d'une semaine allez vous dire .. oui je suis d'accord c'est rapide )
Sur ce , si vous avez any questions , n'hesitez pas avec les commentaires , cela ne peux me faire que plaisir et me donner envie d'ecrire plus .

( ah oui j'ai oublier de dire quelques choses, je suis aller en haut de la tour Taipei 101 , voici les photos , et aussi, je vais passez a la télé taiwanaise, ahah nous etions ce matin à un " food museum" il y avait de nombreuses dégustation , et avec un allemand et une française la tv a voulu nous filmer pour montrer la diversité ou je ne sais quoi , enfin bref en gros j'ai pas tout compris , je sais juste que je passerai a la TV , ahah JOke )

(for sure i miss you all guys !! )





9 commentaires:

  1. Bravo Nono , c'est pas "ma fille sur le podium ", mais encore mieux ma fille a la télé . Ben ca alors et au bout de 8 jours .... CA promet
    Mam

    RépondreSupprimer
  2. En une semaine faire autant de chose , c'est OUF ! J'trouve ca génial pour toi , tu n'as meme pas le temps de t'ennuyer voir meme de penser a nous pour le moment .
    Profite de chaque instant . Tu nous manques
    Big KISS my love .

    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. La pluie .... lol
    Tu sais qu'en ce moment trois typhons entourent Taïwan ? J'avoue que c'est horrible, mais ce sont les premiers typhons qui touchent Taïwan cette année.
    D'ailleurs, le typhon de l'année dernière c'était encore pire, je sais pas si t'en as entendu parler...
    J'espère te voir ces jours à venir ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour te montrer Enora que je suis à présent capable d'aller sur ton blog et d'y mettre un commentaire.Reste à faire un essai skype avec l'aide de ton Pére dans les jours à venir
    Gros bisous. Papi
    Ps J'ai connu autrefois à Singapour le passage d'un typhon.Dans les villes mais il ne faut pas sortir pour éviter les objets volants, ce n'est pas épouvantable

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passee plusieurs fois a Taipei mais j`ai jamais eu le temps de te prevenir avant... Bouhouhou. Par contre dans genre deux semaines je vais passer un weekend a Alishan car ma famille a une maison la bas et j`ai le droit d`inviter une amie. Ca te dit ? :)
    Haha j`essairais de te donner plus de details plus tard ... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. continue d'écrire mon amour! ça m'interesse toute ta vie las bas!
    profite a fond,ouvre grand les yeux sur tout ce que tu vois ,tu les verras peut etre qu'une seule fois , envoie des nouvelles quand tu peux,je te kiss sur ta face de taiwainaise
    Tu me manques

    Mathouuuu

    RépondreSupprimer
  7. c'est extra, quel enrichissement !!! il fallait de cran pour prendre la décision de partir certainement, profites de tous les moments, amitiés, Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Ah ta vie a taiwan a l air trop differente de notre petite vie bretonne mais ca a l air juste enorme ! t'es courageuse de tout gouter haha je fais pareil mais la nourriture americaine resemble je pense plus a ce qu on a en france =) pour l instant la seule chose que j ai deteste c est un "bonbon offert par un finlandais pdt le week end d dorientation bref si un finlandais te propose un bonbon souteux attend toi au pire ! si tu as des photos de chez le millionaire poste les =p bisous !!
    Laura

    RépondreSupprimer
  9. très bien ton article ma nono, super intéressant! j'espère que tu continueras encore longtemps ton petit blogspot. I hope u're fine, see u on ichat (l)
    marie

    RépondreSupprimer