dimanche 3 octobre 2010

Hot springs ( source d'eau chaude ) OOOOOoooooooooooOOOOOOOOOOOOOOO restaurant local

les etrangers de mon lycee OOOOOooooooooooooOOOOOOOOOO station mrt
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Creation banière avec " tous les drapeaux du monde "

Absence de nouvelles , en effet , les cours ont repris , activités et sorties ne cessent , plus trop de temps , et j'avoue , une petite flemme de me poser devant mon pc pour y écrire un article , well , donc je suis maintenant en cours depuis presque 1 mois , donc tout se passe bien ,je dois avouer que c'est pas tres compliqué , on nous demande pas vrmt de travail personnel , mis à part en cours de chinois ou on a assez souvent des contrôles mais sinon mes autres cours sont : sport , business en anglais , français , art , et Tai-chi , donc pas trop de problème pour ce qui est des devoirs ... Tous les weeks end je bouge un peu partout avec des taiwannais , ou des exchanges students , Mercredi 22 sept , etait un jour fériee a taiwan , car il s'agissait de la pleine lune ( moon festivale ) donc pas de cours , et je suis partie a la journee avec une amie taiwannaise a la plage , il devait faire genre 35 degres et l'eau etait genre a 25 degres , plutot cool .. sinon il fait toujours aussi chaud , ( environ 30 degres ) sauf aujourdhui et pour encore 5 jours ou la t° est un peu descendu ( environ 25 degres ) mais mine de rien ça fait un grand changement ! sinon le week end dernier , samedi nous avons eu un meeting avec les 80 exchange students de taipei , nous devons construire une bannière avec tous nos drapeaux , pour le défilé de dimanche prochain ( car il s'agit des 100 ans de Taipei ) et nous allons donc défiler dans les rues , dailleurs pour l'occaz on est passé a la TV taiwannaise , voici les videos si vous etes interessee ( on m'aperçois tres vite fait mais faut faire gaffe ) Video 1 Vidéo 2 et dimanche je suis aller dans un Hot spring , je ne sais pas l'equivalent en français , il s'agit de source naturelle d'eau chaude , ( voir photo plus haut )
Sinon avec ma host famille tout se passe plutôt bien, c'est pas toujours facile de vivre avec des gens qui sont censée etre t'es parents pour 1 an et qui ont donc toute autorité sur toi , mais bon je m'habitue , j'ai un frère de 12 ans avec qui je me marre bien,il m'apprends à faire du piano , je l'aide pour ses devoirs , ahah c'est plutôt cool,
Voila en gros les petites news
A bientôt pour de nouvelles aventures
nono le robot
journee free hugs

2 commentaires:

  1. Yeah, enfin !
    Tu t'es pas remise à la Guitare alors? What a shame !
    Grosses bises,
    See you
    Gildas

    RépondreSupprimer
  2. Trés interessant, mais je dois avouer que je n'ai pas compris un mot de ce que disaient les deux speakers de la TV
    ¨Papi

    RépondreSupprimer